Chargés de mission FNJ

Publié le par FNJ Paris

Le FNJ Paris a le privilège d'avoir deux chargés de mission.


Marie, la féminité au service de Paris :

Cette jeune militante a déjà honoré de sa présence les pages d'Agir du mois de novembre.
Issue de l'union de la Bretagne et de la Haute-Savoie, auxquelles elle est fort attachée, c'est à Paris qu'elle est établie depuis toujours et qu'elle aime sortir avec ses amis.
Un baccalauréat E.S. en  poche, Marie débute tout d'abord une année de droit à Paris V. « C'est à ce moment là que j'ai pris la décision de m'investir en politique, l'univers de la fac et mon emploi du temps me permettant enfin d'Agir ! »

Son action commence par une sensibilisation de son entourage sur les bancs des amphis, puis les tractages, poses d'autocollants, et cafés politiques viennent ponctués son temps libre. Elle prend finalement part aux élections du Crous et aux contre-manifestations estudiantines de mars dernier, événements qui l'ont conforté dans sa volonté de s'investir au sein du mouvement national de Jean-Marie Le Pen.
A la demande d'Alexandre Ayroulet, elle s'est jointe en septembre dernier à l'équipe de direction nationale du FNJ, où elle tente d'offrir toute son énergie au profit de la nouvelle dynamique du mouvement.

Aujourd'hui en licence de lettres modernes appliquées, et ayant fait ses preuves pendant quelques mois au Paquebot, elle s'est vue proposer le poste de chargé de mission du FNJ Paris, qu'elle a accepté avec enthousiasme lorsque Martial Bild et Alexandre Ayroulet lui ont présenté JP, avec qui elle travaille à présent main dans la main.
« La répartition des taches s'est faite tout naturellement » signale-t-elle à ce titre, « de part notre tandem fille-garçon, et notre parcours respectif. »

Ainsi, Marie est le porte parole du FNJ 75.
De part sa plume, elle est aussi chargée de la rédaction des différents articles publiés sur le site et le blog du Forum Jeunesse, des communiqués de presse, des courriers pour les militants et des tracts.
Enfin, elle est responsable des relations de sa fédération avec les secrétaires départementaux FNJ des autres départements.


JP, jeune travailleur, a commencé le militantisme au sein du FNJ dès l'âge de 15 ans.

Pour lui le militantisme est un point essentiel du combat politique.
Dès sa première rencontre avec des militants au Forum Jeunesse il les a suivi en collage.
Depuis, il ne déccroche plus!

Devant son désire infatiguable de militer, la direction nationale du FNJ l'a promu coordinateur des actions militantes en Île-de-France.
Il gère aussi l'espace détente du Forum Jeunesse et les collages dans les Hauts-de-Seine, ce qui lui permet de faire la rencontre de nouveaux militants franciliens à chaque réunion et collage.


Marie et JP allient efficacement militantisme et détente, ce qui forme une très bonne équipe pour Paris.
De nombreux parisiens, plutôt militant et aimant faire la fête se reconnaîtront à travers eux.


Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les gauches achètent-ils leurs vêtements déjà usés ? Le T-shirt Ché Guevara est-il offert avec la carte SUD Étudiants ou UNEF ? Pourquoi les communistes ne vont-ils pas en vacances en Corée du Nord ? http://gauchitude.blogspot.com
Répondre